Comment jouer au PMU ?

Le jeu du PMU consiste à pronostiquer sur des courses de chevaux et à empocher des gains sur les ordres d’arriver des coureurs. Si vous débutez et vous souhaitez jouer au PMU, il existe bien, comme dans tout autre jeu, des principes à connaître. Cet article vous renseigne davantage.

Choisissez un type de jeu

Pour jouer au PMU, il faut commencer par choisir le type de jeu qui vous semble le plus approprié selon votre niveau. Il existe en effet jusqu’à trois types, dont le multi, le quarté ou le quinté. Vous faites le choix en fonction du nombre de chevaux sur lesquels vous êtes sûrs de pouvoir pronostiquer. Pour cela, vous pouvez toutefois consulter l'analyse de la course du jour afin de savoir à l’avance les cartes que vous avez en mains.

Si vous choisissez de jouer sur le quarté, il vous faudra trouver alors jusqu’à quatre chevaux, quel que soit l’ordre avant de pouvoir l’emporter. Le quinté quant à lui correspond à cinq chevaux. Le multi est le type de jeu qui est recommandé aux débutants qui n’ont pas encore beaucoup d’informations à propos des coureurs. Ceux-ci peuvent alors pronostiquer sur plusieurs chevaux et maximiser ainsi leur chance.

Sélectionnez vos chevaux

Voici l’étape la plus importante pour jouer au PMU. Après avoir choisi le type de jeu qui vous convient, il vous faudra par la suite faire votre sélection de chevaux gagnants. Pour y arriver, il faut se baser sur le palmarès des chevaux concourants et aussi leur cavalier. Vous obtiendrez un maximum d’information sur des sites spécialisés.

Si vous êtes débutants, l’idéal pour vous est de choisir le jeu du multi du PMU. Alors vous avez un large manœuvre pour sélectionner jusqu’à sept chevaux si tant est que vous ayez du mal à vous décider. Il vous faudra ainsi valider quatre ou cinq de votre sélection pour entrer en gain.