Le football et ses bienfaits

Le sport est une activité physique, qui permet à l'homme de toujours garder sa bonne corpulence et de rester en bonne santé. En effet, son importance a permis à l'homme de créer des jeux tout en faisant le sport. On peut citer : le football, le handball, le basketball, etc.

Le football

Le football, au-delà d'être un sport de balle, est une activité qui fait travailler l'endurance et le cardio à travers les enchaînements des courses. Créé pour la première fois par les blancs, elle s'est répandu dans tout le monde entier. Il est un sport collectif opposant deux équipes de 10 joueurs de champ et un gardien. Chaque équipe dispose des remplaçants qui sont à la touche lors du match et un coach qui encadre ceux-ci.

L'objectif du football est de mettre un ballon dans le but adverse sans utiliser les bras. C'est un jeu de passe entre coéquipiers. Il dispose de plusieurs règles aux nombres desquelles on peut citer: la touche, le corner, le penalty, la faute, le hors du jeu, le coup franc. Le football est un sport de tout âge. Il est apprécié de tous, et est joué par des hommes comme par les femmes aussi.

Les avantages du football

Le football nécessite la dépense physique d'énergie, ce qui est indispensable aux jeunes joueurs, le football développe l'ossature et les capacités musculaires. Il améliore l'endurance de l'organisme, augmente la résistance et la souplesse. Pratiquer le sport du football permet de courir assez et d'avoir un niveau élevé pour gérer son souffle. Il permet également d'avoir des os très solide.

Outre, la pratique du sport de football permet la réduction du risque de développer des maladies comme les problèmes cardiaques et le diabète. Il participe à la réduction du risque d'obésité ou d'embonpoint.
Enfin le sport est une bonne activité physique à remercier.