Le handball, ses avantages et inconvénients.

Le sport est une activité physique, qui permet à l'homme de toujours garder sa bonne corpulence et de rester en bonne santé. En effet, son importance a permis à l'homme de créer des jeux tout en faisant le sport. On peut citer : le handball, le tennis, le basketball, etc.

Généralités sur le handball

Le handball est un sport opposant qui se déroule entre deux équipes de 11 ou 07 joueurs, dont les coéquipiers se font des passes entre eux afin d'envoyer le ballon dans le but adverse sans aucune intervention des pieds, que seul le gardien de but peut utiliser.

Ce sport consiste à dribbler avec le ballon ou de faire une passe à un coéquipier afin d'atteindre le but.

Un match de handball se déroule en deux mi-temps, avec pause d'environ dix minutes. Un joueur peut prendre possession de la balle s'il réussit à prendre le ballon à son adversaire avec la main ouverte. Chaque équipe peut demander des temps morts définit en nombre.

Les avantages du handball

Le handball est un sport d’équipe et sans l’esprit d’équipe on ne peut pas jouer. Tout comme tout autre sport, le handball permet de travailler le système cardiovasculaire, le système respiratoire et la résistance du souffle.

Le handball est un sport assez complet pour muscler et tonifier le corps. Il permet de développer la vitesse et la rapidité et également permet de renforcer l'agilité et la force. Le handballeur est assez rapide, concentré et a de la force.

Les inconvénients du handball

Il existe entre autres quelques inconvénients. Pour pratiquer le handball, il faut être en bonne santé et avoir un bon embonpoint physique, et ne pas avoir de problème respiratoire ou cardiaque. En cas de doute pour participer à ce sport, une consultation médicale est conseillée pour savoir si l'on est apte pour ce sport.

Comme tous les autres sports, les problèmes les plus rencontrés sont les accidents qui peuvent survenir lors des moments d'entraînements ou de compétitions, fractures.