Quel type de réplique d’Airsoft choisir ?

Savoir choisir sa réplique d'Airsoft est fondamental pour vivre des moments incroyables dans cette activité, avec beaucoup d'adrénaline et de plaisir. Certaines caractéristiques doivent être prises en compte, car il existe plusieurs types d'armes pour chaque stratégie que vous utilisez pendant les matchs. L'élément le plus important pour classer les différents types de répliques d'airsoft est le type de puissance dont elles ont besoin pour fonctionner. 

Réplique à alimentation électrique (AEG) 

Le soi-disant AEG fonctionne avec des batteries qui peuvent être rechargées plusieurs fois. Ce sont les modèles les plus populaires et les plus fréquemment choisis. 

Ils se caractérisent par un bon rapport qualité-prix, la disponibilité de pièces de rechange et d'accessoires, de bonnes performances, la fiabilité et la possibilité de modifications faciles. 

Une liste des meilleurs répliques d'airsoft est disponible sur le site Airsoft Adrénaline. La plupart des fusils d'assaut airsoft électriques sont livrés prêts à l'emploi dès leur sortie de la boîte. 

Actuellement, le style M4 est le plus populaire auprès des airsofteurs, car il existe de nombreuses modifications et variantes du même modèle et les pièces de rechange sont facilement disponibles et bon marché. 

Réplique à gaz 

Ce sont des armes avec une cartouche de gaz dédiée, généralement avec du gaz vert ou du CO2. Leur plus grand avantage est le réalisme de leur utilisation. Ces répliques comportent souvent un système de recul, qui imite le mouvement de la serrure. 

Elles fonctionnent lorsque du gaz comprimé est libéré de son réservoir, généralement situé dans le magasin et propulse la bille dans le canon. Toutefois, ces modèles nécessitent beaucoup plus d'attention en matière d'entretien. 

Réplique à ressort 

Il s'agit de répliques dans lesquelles le ressort ou la sécurité doit être tiré manuellement, et lorsque la gâchette est pressée, elle est libérée et la balle est tirée. 

Le plus souvent, il s'agit de pistolets airsoft ou de fusils de sniper populaires. Leur inconvénient est qu'ils doivent être rechargés à chaque fois, ce qui n'est pas efficace dans les jeux dynamiques à courte distance.