Quelques bienfaits du jeu de quilles finlandaises

Le jeu de quilles finlandaises est un jeu de précision et de concentration qui regroupe les petits, les jeunes comme les adultes. De plus, elle revêt plusieurs bienfaits que vous pouvez découvrir à travers la lecture de cet article.

Pour faire du sport

Jeu de quilles finlandaises encore appelé mölkky, se joue avec des quilles en bois. Ce jeu se pratique sur n’importe quel type de terrain. Que ce soit sur le sable, la pelouse, le jardin ou encore la clairière, vous pouvez installer vos quilles en bois. Ce jeu consiste à renverser les quilles qui sont posées sur le sol avec un bâton en bois. Le numéro inscrit sur la quille que vous avez renversé correspond au nombre de points que vous avez gagné. Donc, si vous renversez le numéro 6, vous gagnez alors 6 points. Cependant, sachez qu’en jouant à ce jeu, vous faites également du sport. En effet, pour jouer correctement au jeu, vous aurez besoin des muscles du bras, du dos, des épaules et des genoux pour bien lancer. De ce fait, comprenez que chaque fois que vous lancez votre bâton, vous mettez tout votre corps en mouvement. Par ailleurs, pour être plus souple et mieux lancer pour gagner, vous pouvez commencer d’autres activités sportives. Pour avoir plus d’informations sur le mölkky, cliquez sur quilles-finlandaises.fr.

Stimule votre concentration et votre précision

Le mölkky est un jeu très facile à jouer. Car il consiste simplement à renverser des quilles du début jusqu’à la fin. Certes, il est facile, mais, uniquement en début de jeu. Vers la fin, vous aurez besoin de plus de concentration et de précision. En effet, au fil du jeu, les quilles commencent par se positionner loin de vous. Donc, pour les atteindre, vous aurez besoin de ces deux qualités pour bien viser et gagner le jeu avec 50 points. À cet effet, vous devez beaucoup travailler votre précision et concentration. Ainsi, vous allez améliorer votre gestuelle et votre manière de lancer.