Sommaire
Après une saison remarquable avec le FC Porto, le jeune gardien prometteur Diogo Costa pourrait se retrouver en Angleterre, plus précisément à Manchester United. Ce qui serait une nouvelle aventure pour ce jeune qui dispose de beaucoup de potentialité et un appui de pour de Gea. Que peut-on apprendre de ce transfert de Diogo Costa à Manchester United ?
Une nouvelle expérience en vue pour Diogo Costa ?
Manchester United pourrait activer une clause libératoire de 75 millions € pour le jeune gardien prometteur Diogo Costa lors du prochain mercato. Après sa saison magnifique avec le FC Porto, ce dernier serait sans doute un successeur sérieux pour de Gea si le transfert est abouti. Il est possible de consulter les infos du mercato des deux clubs pour en savoir plus sur ledit transfert. En effet, après ses solides performances en Ligue des Champions, il est évident que la popularité du jeune gardien connaisse une hausse. Ce qui amène de grands clubs à s’intéresser au jeune Portugais. De la sorte, on peut retenir de diverses sources au Portugal que Diogo Costa pourrait s’ouvrir un autre chapitre de sa carrière en rejoignant la Première League. Il mettra ainsi fin à son aventure avec le FC Porto.
La jeune pépite aurait-il fait ses adieux au FC Porto ?
Selon le média portugais À Bola, Diogo Costa aurait fait un adieu plein d’émotions à ses coéquipiers du FC Porto. Ce serait après leur récent match avec le V. Guimarães où la jeune pépite a fait son au revoir avec beaucoup de reconnaissance et de solennité. Ce qui pourrait confirme le départ évident de ce dernier vers une autre destination, Manchester United très probablement. En effet, Manchester United est un admirateur de longue date du talent du jeune gardien. Le club est prêt à activer la clause libératoire de 75 millions d’euros du jeune prometteur. Une clause qui est en réalité présente dans le contrat de Diogo avec le FC Porto signé en 2021 et qui devrait s’achever le 30 juin 2026.
Diogo Costa pourrait-il succéder à David de Gea ?
Manchester United suit depuis un certain moment la trajectoire du jeune gardien Diogo Costa. Le club est en effet séduit par les performances de ce dernier qui considère comme un potentiel remplaçant pour David de Gea. Il faut souligner que l’avenir de Gea avec Manchester United semble incertain en cette fin de saison. Le manager de Manchester United Erik Ten Hag ne garantit plus à ce dernier sa place de titulaire pour la prochaine saison, ce qui pourrait le pousser à s’engager avec un autre club.
Une opportunité pour Diogo Costa, considéré comme un gardien très prometteur pour sa génération. Il occupe d’ailleurs la première place dans les rangs portugais et est reconnu pour sa dextérité avec le ballon. Il a également un instinct de « sweeper » et il est toujours prêt à dégager son terrain, ce qui fait de lui un joueur qui attire l’attention en ce temps où l’on attend des gardiens beaucoup plus que des arrêts de tir simplement. L’intérêt d’Erik Ten Hag pour ce gardien avec de telles compétences est donc judicieux. De plus, le jeune gardien connait une hausse éblouissante ces derniers mois avec ses exploits en Ligue des Champions. On peut se référer à sa prestation contre le Bayer Leverkusen.