Sommaire
Cet appareil ridicule a l’apparence d’un percepteur électrique ou d’un pistolet sous-marin, mais c’est en fait la dernière coqueluche du monde sportif. Les avantages de ce nouvel accessoire à usage domestique sont mentionnés par les athlètes, les kinésithérapeutes et les chiropraticiens.
À quoi sert un pistolet de massage ?
Un outil thérapeutique qui utilise les vibrations et les percussions est le pistolet de massage. Il se substitue au travail du masseur ou du kinésithérapeute qui consiste à appliquer des tapotements et des pressions sur la musculature sensible. En faisant ce mouvement, un flux sanguin est déclenché en direction du muscle, ce qui aide à réduire l’inflammation et à traiter les douleurs musculaires. L’inconfort est réduit, et les performances d’amplitude de mouvement sont améliorées.
Comment utiliser un pistolet de massage ?
Avant tout, il est crucial d’avoir un masseur de haute qualité avec de nombreuses têtes de massage pour cibler différentes parties du corps. Avant d'augmenter progressivement la vitesse, il est conseillé de commencer à utiliser l'arme de poing à vitesse lente pour s'habituer à l'expérience. De plus, il est capital de masser les muscles environnants plutôt que les articulations directement avec le pistolet de massage. Lors de l’utilisation de l’outil de massage, il est conseillé de se concentrer sur les zones où vous ressentez de la douleur ou de la tension tout en n’appliquant initialement qu’une légère pression.
Quelle est la différence entre un pistolet de massage et un rouleau de massage ?
Les deux outils les plus couramment utilisés par les praticiens de la physiothérapie et les athlètes pour améliorer la récupération musculaire et atténuer la douleur sont les rouleaux de massage et les pistolets de massage. Ces deux outils jouent des fonctions différentes qui peuvent modifier leur efficacité pour différents utilisateurs. Avant tout, le principal avantage d’un outil de massage est sa capacité à cibler des zones spécifiques avec une plus grande pression, ce qui peut être utile pour les douleurs musculaires douloureuses. Les zones plus larges, comme le dos ou les cuisses, sont plus adaptées aux techniques générales de massage avec des rouleaux de massage.